On comprendra, dès alors, la valeur inestimable de cet objet de culte  remis à Moise par le Fils de la Lumière. En plus des révélations spirituelles des lois des nombres en relation avec la nature de l’alphabet allemand, il préfigure déjà des notions de physique quantique développées au début du vingtième siècle : le modèle planétaire de l’atome par Bohr, prolongé par Schrödinger sous l’influence de la mécanique ondulatoire de Broglie si caractéristique du symbole représentatif de l’ère du Verseau.

      Ainsi la disposition alphabétique du chandelier reproduit le même type d’écriture utilisée dans  le Message du Graal. L’Auteur de cet œuvre grandiose révèle que la disposition du choix des  mots utilisés pour la rédaction des conférences suit le mouvement giratoire de la Création.

     En surplus de la valeur monétaire de son poids aurique, magnifié par le protectorat des gardiens de la Tradition à travers les millénaires enfuis, le chandelier d’or attisa la convoitise des pouvoirs religieux.

     La quête de cet objet mythique déclencha une poursuite effrénée au cours de la dernière grande guerre et jusqu'à tout récemment.

     Elle sera le  sujet central d'un polar spirituel écrit par André Montpellier et publié bientôt en livre numérique par et chez Numilog.       

  Sur le chemin vers la découverte du chandelier d’or égaré, un labyrinthe parsemé d’impasses attend les chercheurs.

     D’Autriche à Rome, de Rome au Québec, la quête se poursuit dans les corridors secrets de Montserrat, une maison de retraite, et dans un tunnel souterrain du Parc Labelle en passant par les arcanes d’un ancien palais de justice dédié aux arts.

      Ce polar à clefs ouvre les serrures du mystère de toutes les  lettres- nombres de l’alphabet allemand.

 

Loherangrin